Stagiaire chargé de mission « polices administratives »

Mis à jour le 22/05/2024

Catégorie : A
Localisation géographique : Auxerre
Date d’affectation : 01/06/2024
Durée de la mission : 6 mois
Gratifications : Stage indemnisé selon la législation en vigueur

Le profil recherché :
Le candidat à la mission devra avoir une formation en droit.
Il devra en outre faire preuve :
– de qualités d’analyse et de synthèse ;
– de qualités rédactionnelles ;
– de qualités organisationnelles ;
– d’une bonne capacité de travail ;
– de discrétion et de rigueur.

Activités du service :
Le PSP applique la réglementation en matière de police administrative, coordonne des actions de prévention de la délinquance, participe activement à la prévention de la radicalisation et du séparatisme, et développe des partenariats en lien avec la sécurité publique.

Position du poste dans l’organisation :
Fonction rattachée au pôle des sécurités publiques (PSP), au sein de la direction des sécurités au cabinet du préfet.

Autorité hiérarchique : Cheffe du pôle des sécurités publiques

Le cadre de la mission :
Dans le cadre des évolutions législatives de la réglementation en matière de police administrative, le service travaille à la refonte des procédures et des actes administratifs.

 L’objet de la mission :
– analyse de la réglementation en matière de police administrative ;
– veille juridique des évolutions réglementaires ;
– contribution aux diverses instances présidées par l’autorité préfectorale ;
– déclinaison pratique (rédaction d’arrêtés, fiches de procédures, etc.)

Coordonnées des personnes à contacter :
Tous renseignements sur cette mission peuvent être obtenus auprès de la cheffe du pôle des sécurités publiques
Mme Fiona FRATTINI-ALAIN : 03.86.72.79.77

Adressez votre candidature à :

marie-claude.dansin@yonne.gouv.fr

catherine.roulet@yonne.gouv.fr 

fiona.frattini@yonne.gouv.fr