Banque de France

Mis à jour le 27/12/2017
Institution indépendante régie par le droit public français et européen, membre de l’Eurosystème, système fédéral qui regroupe la Banque centrale européenne et des banques centrales nationales de la zone euro.

La Banque de France souhaite moderniser ses modalités d’accueil et de renseignement pour améliorer le service offert au public qui se rend à ses guichets. Dans ce cadre, elle a décidé de promouvoir une nouvelle formule d’accueil sur rendez-vous, qui permettra à la fois de mieux personnaliser le traitement des demandes et d’accroitre la disponibilité des spécialistes chargés de les traiter. Chaque personne qui en bénéficiera sera préalablement informée des documents nécessaires au traitement de sa demande et sera reçue en toute confidentialité. La prise de rendez-vous sera aisée : un simple appel téléphonique à la succursale d’Auxerre (03.86.51.87.23) ou une demande directement formulée via le site Internet de la Banque de France www.banque-france.fr suffiront.

Ces nouvelles modalités sont déployées à la fois dans la succursale d’Auxerre et le bureau d’accueil et d’information de Sens (qui, pour mémoire, est ouvert les lundi et mercredi de 8h45 à 11h45 et de 13h00 à 16h00). Le bureau de Sens se situe à présent au 2 rue du Général Leclerc.


NOUVEAUTE

Afin d’améliorer l’accessibilité des services, la Banque de France a ouvert un espace dédié à la prise de rendez-vous et proposer de nouveaux services sur son site internet : https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/organisation/implantations-de-la-banque.html

Depuis le 4 décembre 2017, il est notamment possible, à tout moment, de poster en ligne une question du domaine bancaire ou financier, de faire une demande de droit au compte ou d’exercer un droit d’accès aux grands fichiers (FCC, FICP, FNCI).