Opération interministérielle vacances 2018

 
 
Opération interministérielle vacances 2018

Mardi 12 juillet 2018, Patrice LATRON, préfet de l'Yonne a lancé l'opération interministérielle vacances au château de Formanoir à Armeau.

En effet, par sa situation géographique et sa richesse naturelle et patrimoniale, l’Yonne reçoit chaque année de nombreux touristes et des séjours de vacances de mineurs dans une soixantaine de centres d’hébergement « en dur » et dans plusieurs campings.

Au plus près des familles, quelques 150 accueils de loisirs sans hébergement fonctionnent l’été et proposent des activités variées et des séjours courts à thème.

Avec l’été, revient le temps des promenades à vélo, des achats sur les marchés de plein air, des baignades en piscine et en bord de mer, des déjeuners sur le pouce… .

Des contrôles seront réalisés par les agents de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations dans les domaines de la protection économique et la sécurité du consommateur/vacancier, de la protection animale, de l’accueil collectif des mineurs et de la sécurité sanitaire.


Pour en savoir plus : le dossier de presse

> DP OIV 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,90 Mb


Pour vous accompagner durant cette période, la DGCCRF met à votre disposition des conseils pratiques pour profiter en toute sécurité des opportunités offertes par la saison. Hébergement en chambres d’hôtes, covoiturage, parcours acrobatiques, déplacement en avion…, vous saurez tout sur la réglementation en vigueur et les précautions à prendre.

Le guide la DGCCRF