Dépôt express réservé exclusivement aux professionnels de l’automobile

 
 
Dépôt express réservé exclusivement aux professionnels de l’automobile

Professionnels des arrondissements d'Auxerre et d'Avallon : gagnez du temps en utilisant le dépôt-express

Pour accroître l’efficacité du traitement des dossiers d’immatriculation déposés par les professionnels de l’automobile auprès du service des cartes grises et faciliter leurs démarches en évitant les temps d’attente, une nouvelle procédure de dépôt des dossiers est mise en œuvre depuis le 3 juillet 2012

Le dépôt des dossiers :

  • Les dossiers doivent être directement déposés dans une boîte-aux-lettres exclusivement dédiée aux professionnels de l’automobile. Cet outil est installé dans le hall d’accueil du bâtiment Colette à côté du gestionnaire de file d'attente (distributeur de tickets).
  • Ce dépôt peut être effectué durant les plages horaires d’ouverture au public, c’est à dire les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00 ainsi que les mercredis de 8h30 à 12h30.
  • Ces dossiers devront être placés soit dans une enveloppe soit dans une pochette cartonnée comportant l’indication du nom et du numéro de SIREN de l’établissement. Un bordereau de dépôt recensant ces dossiers devra être également établi et daté du jour du dépôt.

La récupération des dossiers :

  • A l’issue de leur instruction, ces dossiers seront à récupérer auprès des agents d'accueil tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 16h00.
  • Attention : il n'est pas possible de retirer les dossiers traités le mercredi après-midi.

Suivi du traitement des dossiers :

Je me tiens informé du suivi de mon dossier en contactant la Préfecture au 03 86 72 79 00 (du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00)