Plan d'action et de mobilisation contre le sexisme du 08 septembre 2016 au 08 mars 2017

 

  Participez à la mobilisation sur les réseaux sociaux  et faites reculer le sexisme

     

IMAGE SITE INTERNET

Laurence ROSSIGNOL, ministre des Familles, de l'enfance et des Droits des femmes a lancé le 08 septembre 2016 le plan d'actions et de mobilisation contre le sexisme. Il aboutira le 08 mars 2017, Journée internationale des droits des femmes.

Le plan répond à plusieurs objectifs: débusquer le sexisme partout où il se trouve, le rendre visible, le nommer et mettre en lumière toutes les initiatives contribuant à le faire reculer. Ce plan d'actions  et de mobilisation contre le sexisme engage l'ensemble des citoyennes et des citoyens à agir et réagir, en proposant des initiatives qui font reculer le sexisme, en soutenant la mobilisation et en témoignant de leurs expériences.

Le dépôt d’initiatives en faveur de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre le sexisme est ouvert à tou.te.s : particulier, association, entreprise, etc. Il peut s’agir d’actions ponctuelles, d’événements ou de projets au long cours ou même de l’attention portée à l’égalité entre les femmes et les hommes dans le cadre d'une manifestation. Une seule condition : faire reculer le sexisme !

Accédez à la plateforme numérique Sexisme Pas Notre Genre!

Le Conseil Supérieur de l’Égalité Professionnelle entre les femmes et les hommes (CSEP) a réalisé un  kit « Agir contre le sexisme au travail ».

Ce kit fait suite à l’introduction  dans la loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi  de la notion d’agissement sexiste. Il rappelle les obligations de l’employeur·se en matière d’agissement sexiste, fournit des fiches-repères pour s’en prémunir, et propose des 10 leviers d’actions à mettre en œuvre contre le sexisme au travail.

> KIT POUR AGIR CONTRE LE SEXISME 3 outils pour le monde du travail - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,64 Mb