Hébergement des plus vulnerables : periode hivernale 2016/2017

 
 
Hébergement des plus vulnerables :  periode hivernale 2016/2017

Point du lundi 16 janvier 2017

Il est fait appel à la  solidarité de proximité et de voisinage pour signaler les situations les plus fragiles. Nous vous rappelons qu’en téléphonant au 115, les personnes sans abris sont orientées, en fonction de la localisation géographique et de la disponibilité de l’offre, vers une solution de mise à l’abri pour la nuit : hébergement en CHRSCentre d'hébergement et de réinsertion sociale, en CCASCentre communal d'action sociale ou en hôtel.

Actuellement, le dispositif dispose de capacité d’hébergement dans les principales villes du département. D’autres capacités peuvent être , en fonction des besoins ouvertes.

Par ailleurs, les CCASCentre communal d'action sociale des villes d’Auxerre et de Sens organisent des accueils de jour. Ils constituent des relais vers l’accompagnement social, dans la journée, pour les personnes en grande difficulté sociale.


Jeudi 10 novembre 2016, le Préfet de l’Yonne a visité les locaux d’accueil du Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de la Croix Rouge de Migennes, en présence des principales associations caritatives partenaires

Le préfet a aussi présenté à la presse locale le principe du dispositif départemental d’accueil et d’hébergement des personnes les plus vulnérables au titre du plan hiver 2016-2017 : "Personne ne doit coucher dans la rue toute l'année" ; c'est pourquoi 90 places ont créées dans le département de l'Yonne depuis 2013.

Cw6ahOKWgAAzQ4O

Le dossier de presse :

> DP période hivernale 2016-2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb