Appel à projets contre la haine et les discriminations anti-LGBT

 
 
Appel à projets contre la haine et les discriminations anti-LGBT

La DILCRAH lance en 2018 un nouvel appel à projets spécifique à destination des structures locales contre la haine et les discriminations anti-LGBT

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) soutiennent et encourage les initiatives de la société civile engagée contre la haine et les discriminations.

Le « plan de mobilisation contre la haine et les discriminations  anti-LGBT », lancé en décembre 2016 et coordonné par la DILCRAH, rappelle qu’en République, chaque citoyen doit être respecté quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre.

QUI PEUT CANDIDATER ?

Cet appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre la haine et les discriminations envers les personnes LGBTI. 

 Les structures peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, de type associatif ou non, ancrées sur des territoires ruraux, ultra-marins et/ou urbains. Peuvent donc notamment candidater : les associations loi 1901, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires.

  •  Les dossiers de candidature sont à se procurer auprès de la préfecture du département dans lequel l’action est envisagée. Les modalités de dépôt et les pièces à fournir sont disponibles auprès des services préfectoraux ou sur leur site. Ne pas envoyer de dossier de candidature à la DILCRAH.

> AAP DILCRAH LGBT 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> Annexe 3 -Formulaire de synthèse du projet - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

> ANNEXE 2 cerfa_assos - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb