Elections municipales complémentaires

Elections municipales complémentaires de Dannemoine les 22 et 29 avril 2018

 
 
Elections municipales complémentaires de Dannemoine les 22 et 29 avril 2018

En vue de pourvoir quatre sièges vacants au sein du conseil municipal de DANNEMOINE, les électeurs de la commune sont convoqués le dimanche 22 avril 2018 pour procéder à l’élection de quatre conseillers municipaux.  Si un deuxième tour de scrutin est nécessaire, il aura lieu le dimanche 29 avril 2018.
Le scrutin sera ouvert de 8h00 à 18h00


Candidats au 2eme tour du 29 avril

Madame Annie BOUTHORS
Monsieur André CHAMOIN
Monsieur Pierre-Louis CROUZET
Madame Marie-Thérèse LOMBARD
Monsieur Franck RICHARD
Monsieur Frédéric VALENÇON

Arrêté fixant la liste des candidats pour les élections municipales complémentaires

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Elus au 1er tour

Monsieur Didier CAMPANALS

Madame Auriane GREIF

Monsieur Christian MOREAU


Toute personne souhaitant être élue doit obligatoirement déposer sa candidature. Les candidats peuvent se présenter de manière isolée ou groupée. Seuls peuvent se présenter au second tour de scrutin les candidats présents au premier tour, sauf si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir.

Les candidatures devront être enregistrées à la sous-préfecture d’Avallon, 24 rue de Lyon à Avallon, dans les conditions suivantes :

Pour le premier tour de scrutin :

- le mercredi 4 avril 2018 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 ;

- le jeudi 5 avril 2018 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

En cas de second tour de scrutin :

- le lundi 23 avril 2018 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 ;

- le mardi 24 avril 2018 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.


Quelles sont les pièces à fournir par les candidats :

Quel que soit le type de candidature (isolée ou groupée), chaque candidat doit établir une déclaration individuelle de candidature au moyen d’un imprimé Cerfa (modèle mis en ligne sur le site internet de la préfecture www.yonne.gouv.fr  - dossier actualités)

Le candidat ou le groupe de candidats peut désigner un mandataire chargé de déposer la (ou les) déclaration(s) de candidature. Il sera demandé un justificatif d’identité au déclarant (en cours de validité ou périmé).

La déclaration de candidature doit être accompagnée d’un justificatif prouvant l’attache du candidat avec la commune où il se présente (attestation d’inscription sur les listes électorales de la commune). Pour les candidats qui ont la qualité d’électeur dans une autre commune que celle où il se présente, la déclaration de candidature doit être accompagnée d’une attestation d’inscription sur les listes électorales de sa commune et d’un justificatif de son attache fiscale avec la commune où il se présente.

Le cas échéant, le mandataire doit être en possession du mandat de chacun des candidats pour lequel il déposera une candidature.

La déclaration de candidature n’est obligatoire que pour le premier tour de scrutin. Les candidats non élus au premier tour sont en effet automatiquement candidats au second tour. En revanche, si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, de nouvelles candidatures pourront être enregistrées en vue du second tour.

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