Demandes d’immatriculation de vehicule : personnalisation et individualisation de l’accueil à Auxerre et à Sens

 
Cartes grises : personnalisation et individualisation de l’accueil à Auxerre et à Sens

Depuis le lundi 9 mai 2016, à Auxerre et à Sens, la préfecture et la sous-préfecture suppriment les files d’attente et réorganisent leurs services d’immatriculation des véhicules (cartes grises).

L’accueil sur rendez-vous est mis en place pour accompagner les usagers dans une situation particulière et pour les démarches les plus complexes. Pour les situations ordinaires, le dépôt des dossiers complets et la dématérialisation sont privilégiés.


Toute la semaine et pour la majorité des démarches d’immatriculation de véhicule, un accueil / orientation des demandeurs est réalisé par des agents de médiation qui sont à la disposition du public pour aider, vérifier la complétude des dossiers et orienter sur un traitement personnalisé.

Les usagers pourront donc à compter au 9 mai :


Bénéficier d’un accueil personnalisé

pour une situation particulière ou des démarches complexes en prenant un rendez-vous facilement sur la page d’accueil du site www.yonne.gouv.fr

Pour la préfecture d’Auxerre (arrondissements d’Auxerre et d’Avallon)

  • les mercredis matins sont réservés aux professionnels
  • les mardis et jeudis matins sont dédiés aux rendez vous avec les autres usagers pour les situations particulières comme les véhicules importés, les successions et les véhicules anciens, ….

CONTACT  pref-siv@yonne.gouv.fr

Pour la sous-préfecture de Sens (arrondissement de Sens)

  • les lundis matins et vendredis matins sont dédiés aux rendez vous avec les usagers pour les situations particulières comme les changements d’état matrimonial, successions et véhicules anciens), …

CONTACT sp-sens@yonne.gouv.fr 


Utiliser le « dépôt express » 

pour les dossiers complets une boîte dédiée aux demandes d’immatriculation est ouverte à la préfecture d’Auxerre – entrée 2, rue Cochois – ou à la sous-préfecture de Sens – 2, rue du Général Leclerc aux heures ouvrées


Envoyer leur dossier complet par courrier

  • Préfecture de l’Yonne  - Place de la préfecture - CS 80119 - 89016 AUXERRE CEDEX
  • Sous-préfecture de Sens - 2 rue du Général Leclerc - BP 811 - 89108 SENS CEDEX


Le saviez vous ?

L’État se modernise et développe l’e-administration. D’ores et déjà, les changements d’adresse pour les véhicules immatriculés sous le format AA-001-AA et l’enregistrement des déclarations de cession peuvent être effectués en ligne gratuitement depuis son domicile en créant un compte sur le site : www.mon.service-public.fr ou www.yonne.gouv.fr

Plus de 130 professionnels de l’automobile habilités, répartis sur l’ensemble du département de l’Yonne peuvent immatriculer les véhicules même en cas d’achat entre particuliers. La liste est disponible sur le site Internet ou à l’accueil de la préfecture et des sous-préfectures.

 
 
 

Compléments :