Actualités

Feux d'artifices et lanternes célestes

 
 
Feux d'artifices et lanternes célestes

Du 11 au 15 juillet 2018, un arrêté préfectoral interdit la vente et la cession aux particuliers, ainsi que l’utilisation par ceux-ci d’artifices de divertissement des catégories F2, F3 et F4, sur l’ensemble du territoire du département de l’Yonne. Les lanternes célestes sont interdites.

Feux d'artifice

Afin de prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques à l’occasion des fêtes du 14 juillet, le préfet de l’Yonne a pris un arrêté le 3 juillet 2018 interdisant la vente et la cession aux particuliers, ainsi que l’utilisation par ceux-ci d’artifices de divertissement des catégories F2, F3 et F4, sur l’ensemble du territoire du département de l’Yonne.

Le port et le transport par des particuliers non qualifiés des artifices de divertissement et articles pyrotechniques sont également interdits,

Ces mesures s’appliquent à compter du mardi 11 juillet 2018 jusqu’au dimanche 15 juillet 2018 inclus.

Les feux d'artifice, tirés par des personnes qualifiées, ne feront pas l'objet d'interdiction.

Elles ne s’appliquent pas aux personnes justifiant d’une utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques à des fins professionnelles ou pour une collectivité territoriale, titulaire du certificat de qualification prévu aux articles 28 et 29 de l’arrêté du 31 mai 2010 relatif à l’acquisition, la rétention et l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques destinés au théâtre.

Pour consulter l' arrêté préfectoral interdit la vente et la cession aux particuliers, ainsi que l’utilisation par ceux-ci d’artifices de divertissement des catégories F2, F3 et F4, sur l’ensemble du territoire du département de l’Yonne.


Lanternes

Par arrêté préfectoral, l es lanternes célestes sont interdites du 1er mai au 30 septembre 2018